Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI
Ce pavillon est le rendez-vous national de référence en matière de production animale. Il se divise en deux parties : l’exposition des animaux, seul pôle vivant, nous fait découvrir les animaux et les espèces représentatives de l’élevage marocain. C’est aussi le lieu des concours animaliers, des représentations, ainsi que des shows. Il est l’occasion de découvrir les plus beaux spécimens du Royaume, qui ont été choisis lors d’une première sélection régionale.
L’espace Conférences du SIAM offre une plateforme dynamique où experts, professionnels, et passionnés se réunissent pour explorer les enjeux actuels du secteur agricole. Au cœur de cet espace, des conférences captivantes, animées par des agriculteurs, chercheurs, leaders d’opinion et acteurs clés de l’agriculture marocaine et mondiale, permettent d’approfondir les connaissances sur les dernières avancées, les tendances émergentes, et les défis rencontrés par le monde agricole.
Le Pavillon Génération Green se veut un espace de découverte de la stratégie agricole « GENERATION GREEN » lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que dieu l’assiste, en février 2020 pour la décennie 2020-2030, mise en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Le pavillon regroupe les directions centrales et 17 établissements sous tutelle du ministère. Les espaces thématiques sont structurés autour des axes des deux fondements de la stratégie, qui donnent la priorité à l’élément humain, tout en poursuivant la dynamique de développement du secteur.Il met au niveau central, le focus sur les deux dimensions « recherche-innovation » et « Eau et irrigation », en relation avec la thématique de la 16ème édition du SIAM, qui porte sur le climat et l’agriculture.
Adresse : Ecole d’Horticulture – Jnan Ben Halima 50 000 MEKNES – MAROC
Téléphone : 00 212 535 486 028 / 094
Fax : 00 212 535 551 533
Email : contact@salon-agriculture.ma
© 2025 SIAM | Salon International de l’Agriculture au Maroc